Quand l’art rencontre la pâtisserie selon Régina Fina

La Cheffe Régina Fina

Avec la cheffe Régina Fina, la pâtisserie s’élève au rang d’Art Majeur. Dans son espace laboratoire, elle pousse les limites d’une approche traditionnelle pour mieux révéler la pureté des ingrédients. Dès la première bouchée, on est totalement séduit. Jamais le parfum d’une crème vanille n’a été si intense, ni l’arôme d’une pêche si subtil. Alchimie du goût, des goûts, associations inattendues où plus classiques, l’expérience est unique et l’élégance toujours au rendez-vous.

Des pâtisseries aussi belles que bonnes ou son passé d’artiste et de peintre s’exprime sans retenue. Car Régina a exploré de nombreux territoires, au sens propre comme au sens figuré, avant d’arriver où elle est aujourd’hui. Elle ne renie rien de ces chemins de traverse qui l’ont conduite sur plusieurs continents, de l’Australie au Québec, de la Nouvelle-Zélande à la Réunion. Après des études universitaires en Art, sa carrière s’oriente vers l’infographie 3D et les effets spéciaux.

“Toutes ces étapes, ces expériences professionnelles, ont été une immense richesse, elles ont progressivement construit mon identité créative. À un moment clé de ce parcours, la pâtisserie s’est révélée comme une évidence, une forme d’expression qui réunissait tout ce que je cherchais sans même le savoir, une toile blanche où je pourrais m’exprimer complètement”.

Suivent alors des mois de formation à la prestigieuse École Ducasse. Titulaire du dîplome de l’École Nationale Supérieure de la Pâtisserie, elle finit première de sa promotion.
En effet, pour obtenir cette qualité exceptionnelle il faut un travail acharné et Régina est une perfectionniste. Si elle s’aventure sur des chemins inédits, c’est munie d’une technique impeccable et des savoir-faire les plus ardus du métier.

Quel est l’ingrédient secret qui en fait l’une des professionnelles les plus prometteuses de sa génération? Peut-être une petite touche de magie… mais si vous lui posez la question, elle vous répondra simplement: la passion!
Une passion qui la pousse à rencontrer directement les meilleurs producteurs pour choisir les ingrédients les plus nobles: noisettes du Piémont, pistache de Bronte en Sicile, vanille du Brésil, de Madagascar ou de Tahiti. Des saveurs uniques qui révéleront toute leur identité grâce à une pâtisserie largement désucrée.

Aujourd’hui, c’est à Éguilles, entre Aix-en-Provence et Marseille, qu’elle a planté ses racines, dans une région et une communauté chères à son cœur.

Newsletter

Recevez toutes les actualités de Régina Fina Pâtisserie en exclusivité